Sans allumer le four, avec un minimum d’engagement et d’effort de votre part, vous pouvez préparer un dessert en 5 minutes et profiter d’un véritable chef-d’œuvre. En gros, c’est un délicieux gâteau que vous serez heureux de servir pendant les vacances de Noël, car ainsi la fin du repas (ou du dîner que vous voudrez) sera spéciale.
Les ingrédients :
Advertisements
- 100 g de biscuits sans suce
- 400 g de lait
- 80 g de chocolat
- 50 ml de crème légère
- 80 g de sucre
- 2 jaunes d’œufs
- 20 g de fécule de maïs
- 20 g de beurre
- 15 g de cacao
La préparation :
Advertisements
- Pour commencer, placez une couche de biscuits dans un plat de cuisson en verre carré de 16×16 cm , puis mettez-les de côté un instant.
- Maintenant, mettez les jaunes d’œufs dans une casserole, ajoutez le sucre, mélangez bien avec un fouet à main pour obtenir un mélange lisse .
- Ajoutez maintenant la fécule de maïs, mélangez délicatement pour la faire réabsorber, ajoutez le lait, allumez le feu et, en mélangeant constamment, laissez cuire 1 à 2 minutes après l’apparition des premières bulles .
- Une fois cela fait, incorporez le beurre, mélangez pour qu’il fonde, éteignez le feu, versez la moitié de la crème obtenue sur les biscuits et égalisez pour bien les recouvrir.
- Étalez une autre couche de biscuits dans le plat allant au four, ajoutez le cacao au reste de crème, mélangez, versez sur les biscuits, égalisez et placez au réfrigérateur pendant 30 minutes .
- Enfin, chauffez le chocolat au four micro-ondes, sortez-le, mélangez à la spatule pour le faire fondre, ajoutez la crème, mélangez pour obtenir une crème, utilisez le mélange pour garnir la surface de votre gâteau, égalisez-le et remettez-le dans le réfrigérateur pendant 30 minutes . Enfin, apportez à table.