Rouleaux d'omelette farcis

Rouleaux d’omelette farcis – une recette Idéale


Les rouleaux d’omelette farcis peuvent être une excellente idée pour un plat savoureux, ce rouleau d’omelette se prépare en peu de temps, fourré de fromage à tartiner et de jambon cuit et, après l’avoir laissé reposer au réfrigérateur, est prêt à servir. En tranches, c’est encore mieux. Mais maintenant, voyons ensemble comment préparer ces rouleaux d’omelette au four farcis.

Les ingrédients :

  • 3 œufs
  • 30 g de parmesan
  • 120 g de fromage à tartiner
  • 50 g de jambon cuit
  • 50 g d’olives vertes ( dénoyautées )
  • 15 g de mâche
  • sel
  •  l’huile d’olive

La préparation :

  1. Allumez le four à 180 g et attendez qu’il atteigne la température. Écalez les œufs dans un bol et battez-les bien à la fourchette.
  2. Salez, ajoutez le fromage râpé et mélangez bien le tout. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une gousse d’ail et du persil haché.
  3. Placer du papier sulfurisé dans un petit moule carré ou rectangulaire (20 × 20), badigeonner d’huile et y verser le mélange.
  4. Bien égaliser, pour qu’une fois cuite, l’omelette soit d’une épaisseur uniforme, sans parties plus épaisses et plus fines.
  5. Placer dans un four préchauffé à 180° pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce que l’omelette soit sèche, mais moelleuse.
  6. Une fois cuite, sortez l’omelette du four, recouvrez la surface de papier sulfurisé et laissez refroidir.
  7. Une fois l’omelette complètement refroidie, retourner l’omelette pour que la partie la plus foncée entre en contact avec la garniture.
  8. Répartir le fromage à tartiner sur toute la surface de l’omelette à l’aide d’un couteau ou d’une spatule.
  9. Disposer les tranches de jambon, les olives dénoyautées coupées en petits morceaux et le mâche dessus, après l’avoir bien lavé et séché.
  10. Roulez l’omelette sur elle-même et emballez-la bien d’abord avec le même papier sulfurisé sur lequel elle a été cuite puis avec du film alimentaire, en l’enveloppant comme un bonbon.
  11. Conservez le rouleau au réfrigérateur pendant au moins deux heures, mais même la nuit, c’est bien, afin qu’il puisse bien se raffermir et être plus compact au moment de la coupe.
  12. Un peu avant consommation, retirer le film alimentaire et le papier et trancher. Si vous créez des tranches fines, il est préférable de les maintenir immobiles avec des cure-dents.
  13. Les rouleaux d’omelette farcis sont prêts. Bon appétit!


Recettes gourmandes