Remèdes naturels contre la chute quotidienne des cheveux

Remèdes naturels contre la chute quotidienne des cheveux

Pour éviter sa perte, nous évaluons l’utilité des masques, compresses et massages à l’huile d’olive et de coco, à l’extrait d’ortie, à l’avocat et à l’aloe vera.

Stopper la chute des cheveux au quotidien est possible en profitant de toute une série de remèdes naturels, aussi efficaces que les traitements trichologiques, parfois un peu trop agressifs.

Grâce aux substances présentes dans la nature , utilisées de manière appropriée par les cosmétiques pour créer des produits dédiés aux soins personnels, des résultats importants sont obtenus.

Advertisements

De nombreux ingrédients que nous utilisons quotidiennement dans nos cuisines, ou que nous pouvons facilement acheter au supermarché, nous permettent de prendre soin de nos cheveux pour éviter leur chute.

Les sérums, un boost d’énergie naturelle :

La cosmétique naturelle offre des avantages extraordinaires aux cheveux, précisément grâce à la forte concentration d’ingrédients issus d’extraits naturels , une panacée pour les cheveux et le cuir chevelu.

Celles qui optent pour un soin fortifiant sans silicones, pour lutter quotidiennement contre la casse des cheveux, trouveront un excellent allié dans le sérum anti-chute à l’orange sanguine, à l’efficacité prodigieuse.

Advertisements

À utiliser sur cheveux secs ou mouillés, le sérum donne à nos cheveux une apparence plus saine et plus forte, évitant jusqu’à mille cheveux de la casse en un mois.

Des ingrédients naturels pour stopper la chute des cheveux :

Le choix d’utiliser des produits naturels pour prévenir la chute des cheveux doit tenir compte des différents remèdes et des différentes méthodes d’utilisation. Pour garantir un résultat optimal, certains produits doivent être utilisés sous forme de compresse, à appliquer avant le shampooing, pour d’autres il est préférable de préparer de véritables masques régénérants, pour d’autres le simple effet massage fonctionne.

L’huile d’olive, bonne et généreuse :

Advertisements

Tout le monde ne sait pas que l’huile d’olive , bonne et généreuse, idéale pour une alimentation saine , est une excellente solution anti-chute. Distribué sur les cheveux avant le shampooing, il redonne brillance et vigueur aux cheveux mais surtout prévient leur chute. Pour des résultats garantis, déposez quelques gouttes d’huile sur cheveux humides et laissez agir 20 à 30 minutes, puis procédez au rinçage.

Un massage sain à l’huile de coco :

La prévention de la chute des cheveux dispose d’un allié très respectable comme l’huile de coco . Massé dans les cheveux jusqu’au cuir chevelu, il offre un soutien sain. Une fois bien réparti et massé, il ne reste plus qu’à rincer les cheveux.

L’extrait d’ortie est un précieux fortifiant capillaire :

Advertisements

Grâce à l’extrait d’ortie, il est possible de prendre soin des cheveux en les reminéralisant et en les fortifiant. L’extrait doit être ingéré par voie orale, pris en gélules ou comme ingrédient de base de toute une série de produits du shampoing à l’après-shampooing, de la lotion aux masques.

Le masque pré-shampooing à l’avocat :

Utilisé au bon niveau de maturité, l’avocat est un excellent anti-chute s’il est appliqué sur les cheveux en masque pré-shampooing . Pour une utilisation efficace, extrayez la pulpe et mélangez-la. Le mélange ainsi obtenu doit être utilisé sur cheveux humides en le laissant agir une trentaine de minutes puis en nettoyant soigneusement.

L’aloe vera est un excellent fortifiant naturel :

Advertisements

L’aloe vera aide à stopper la chute des cheveux. Le produit peut être utilisé sous forme de gel pour être facilement réparti sur la peau . Le temps d’application est d’environ 20-30 minutes, il ne reste plus qu’à rincer abondamment. Il est conseillé de répéter le traitement au moins une fois par semaine, en l’enrichissant éventuellement de quelques gouttes de lavande, qui offre une action calmante et antiseptique spécifique.

Recettes gourmandes