Pâtes aux boulettes de viande

Pâtes aux boulettes de viande au four

Les pâtes aux boulettes de viande au four sont l’une des nombreuses versions des pâtes au four, en entrée ou en plat unique le dimanche, mais aussi pour les fêtes comme Noël. Les pâtes au four sont toujours appréciées des petits et des grands et les apporter à table sera une joie pour tout le monde. Préparez-le en abondance, réchauffé le soir ou le lendemain, il n’en sera que meilleur !

Les ingrédients :

Advertisements
  • 400 g de pâtes
  • 700 ml de purée de tomates
  • 1/2 oignon
  • 50 g d’huile d’olive
  • 250 g de bœuf
  • 100 g de fromage râpé
  • 120 g de chapelure
  • 2 œufs
  • lait au goût , si nécessaire
  • 150 g d’huile d’arachide
  • poivre
  • sel

La préparation :

Advertisements

1. Pour préparer les pâtes avec les boulettes de viande au four, la première chose à faire est la sauce. Mettre un peu d’huile dans une casserole et laisser chauffer. Ajouter l’oignon haché et laisser mijoter quelques minutes.

2. Ajouter la purée de tomates diluée avec un demi-verre d’eau. Saler et poivrer et cuire à feu doux pendant environ une heure en mélangeant souvent avec une cuillère en bois.

3. Pendant que la sauce cuit, consacrez-vous à la préparation des boulettes de viande. Dans un grand bol, mettre la viande avec le fromage, la chapelure, les œufs, le sel.

Advertisements

4. Pétrir jusqu’à ce que le mélange soit ferme mais mou en même temps. S’il est sec, ajoutez un peu de lait, s’il est pâteux, ajoutez plus de chapelure ou de fromage.

5. Graissez vos mains avec de l’huile et formez des petites boules un peu plus petites qu’une demi-noix.

6. Une fois que toutes les boules sont prêtes, placez une casserole avec beaucoup d’huile d’arachide sur la cuisinière et laissez-la chauffer.

Advertisements

7. Mettez les boulettes à l’intérieur et laissez-les frire en les mélangeant souvent, afin qu’elles puissent dorer de tous les côtés.

8. Une fois cuites, posez-les sur du papier absorbant pour perdre la graisse de friture.

9. Portez maintenant à ébullition une casserole avec beaucoup d’eau salée. Ajoutez les pâtes cette fois c’est les spaghettis.

Advertisements

10. Laissez cuire en égouttant , car il continuera à cuire au four.

11. Assaisonner les pâtes avec plus de la moitié de la sauce et avec le fromage râpé en en laissant un peu pour la surface et avec les 3/4 de la quantité de boulettes.

12. Versez la moitié de sauce au fond du moule et placez-y la moitié de la quantité de pâtes. Couvrir avec les tranches et continuer avec l’autre moitié de pâtes. Niveler et ajouter le reste de sauce, le fromage râpé et les boulettes de viande restantes.

Advertisements

13. Cuire au four à 180 degrés pendant environ 35 à 40 minutes, jusqu’à ce qu’une croûte se forme sur toute la surface.

14. Retirer du four et attendre 15 minutes avant de servir.

15. Les pâtes aux boulettes de viande au four sont prêtes. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit !

Advertisements
Recettes gourmandes