Masque anti-rides au persil comment le préparer

Masque anti-rides au persil : comment le préparer

Il est bien connu que le persil est l’un des produits naturels les plus appréciés dans le secteur cosmétique grâce à ses incroyables bienfaits sur la peau et sa capacité à éliminer rapidement toute tache ou marque sur le visage.

En parlant de visage, saviez-vous qu’avec le persil, il est possible de créer un masque « à faire soi-même » aux incroyables propriétés antioxydantes capables de prévenir et de réduire les rides ? Incroyable, non ? En effet, le persil (s’il est frais) est un concentré d’éléments nutritionnels et bénéfiques pour la peau, très utiles en cas de rides ou d’acné. Mais sans tourner autour du pot, voyons en détail comment est préparé notre masque au persil et comment il doit être appliqué.

Les ingrédients du remède :

Advertisements
  • 5-6 brins de persil frais
  • 250 ml d’eau chaude
  • 1/2 cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé
  • 1 cuillère à soupe de miel (éventuellement bio).

Pour la préparation :

1. Tout d’abord, il faudra broyer le persil, préalablement laissé tremper quelques minutes dans l’eau chaude, jusqu’à ce qu’il devienne une pulpe.

2. Mélangez-le avec le jus de citron et le miel jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Advertisements

3. À ce stade, le masque au persil sera prêt à être utilisé, alors, en vous assurant d’avoir préalablement nettoyé votre visage avec du savon neutre.

4. Étalez simplement le mélange sur tout votre visage sauf le contour des yeux.

5. Une fois 10 à 15 minutes écoulées, vous pouvez tout retirer avec beaucoup d’eau tiède et terminer le traitement de beauté en appliquant n’importe quelle crème hydratante sur votre visage.

Advertisements

En faisant cela, au moins 2 à 3 fois par semaine, en très peu de temps, les premiers résultats seront déjà visibles : essayez-le ! “L’utilisation du persil permet de rendre la peau tendue et élastique. Grâce aux vitamines A et B qui en font partie, les masques avec cette plante enrichissent les cellules épidermiques en substances essentielles.

Mais pas seulement pour les soins et la beauté de la peau : saviez-vous que le persil est un produit diurétique qui est également bon pour les reins ? Il suffit de le boire chaque jour pour avoir des reins parfaitement fonctionnels et en bonne santé ! « Le préparer est très simple. Remplissez simplement une casserole d’eau et portez-la à ébullition. Ajoutez le persil, 6 grammes par litre et laissez-le sur le feu pendant 10-15 minutes. Après l’avoir laissé refroidir, filtrez le mélange dans une bouteille en verre. À ce stade, la décoction est prête et peut être consommée immédiatement ou placée au réfrigérateur”.

Recettes gourmandes