Les burgers de pommes de terre et de courgettes à la provola, recette végétarienne très simple et savoureuse. Vous n’avez pas besoin de faire cuire les pommes de terre ou les courgettes préalablement, leur préparation sera donc très rapide. À l’intérieur de chaque burger, j’ai mis une demi-tranche de provola fumée, ce qui les a rendus encore meilleurs. Voici comment les faire pas à pas :
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Portions : 6 burgers
Les ingrédients :
- 430 g de courgettes déjà
- 320 g de pommes de terre déjà pelées
- Une demi-gousse d’ail
- 1 œuf
- 20 g de pécorino
- 20 g de parmesan
- 3 tranches de provola fumée
- 4 brins de persil
- 80 g de chapelure + un peu plus pour la surface
- Sel
- Poivre
- Muscade
- Huile d’olive
La préparation :
1. Lavez les courgettes, les pommes de terre, ensuite râpez-les avec une râpe à gros trous.
2. Pressez les légumes entre vos mains en essayant de les égoutter le plus possible.
3. Maintenant dans un bol, ajoutez les légumes, l’œuf, le parmesan et le pecorino râpés, la chapelure, le sel, le poivre, la muscade, le persil haché et la gousse d’ail écrasée, ensuite mélangez-les jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
4. Ensuite, tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, puis à l’aide d’un emporte-pièce façonnez vos burgers et mettez une demi-tranche de provola au dessus de chaque burger.
6. Pressez-les avec le dos d’une cuillère, puis saupoudrez les burgers de pommes de terre et de courgettes de provola et un peu de chapelure, puis arrosez-les d’un filet d’huile.
7. Faites-les cuire au four ventilé préchauffé à 180°C pendant 50 minutes.
8. A mi-cuisson, retournez délicatement les burgers, puis saupoudrez-les de chapelure, versez une goutte d’huile sur chacun et poursuivez la cuisson.
9. Servez vos burgers de pommes de terre et de courgettes chauds. Bon appétit !