Les boulettes de pommes de terre et aux épinards - Un plat facile et savoureux

Les boulettes de pommes de terre et aux épinards – Un plat facile et savoureux

Les boulettes de pommes de terre et aux épinards sont un accompagnement ou un plat principal facile à préparer et savoureux , elles sont polyvalentes et s’accompagnent bien la viande ou autres plats principaux. Elles sont parfaites à servir pour le déjeuner ou le dîner! Voici la recette complète :

Les ingrédients :

Advertisements
  • Sel
  • 1 œuf
  • 2 pommes de terre moyennes
  • 3 cuillères à soupe de chapelure
  • 1 brin de persil frais haché
  • 150 g d’épinards frais ou congelés
  • 180 g de parmesan râpé ou autre fromage blanc

La préparation :

Advertisements

1. Épluchez d’abord les pommes de terre, lavez-les, coupez-les en deux et mettez-les à bouillir dans une casserole remplie d’eau salée.

2. Faites bouillir les pommes de terre pendant environ 35-40 minutes.

3. A mi-cuisson, ajoutez les épinards, j’ai utilisé des congelés si vous utilisez des épinards frais, nettoyez-les soigneusement, puis ajoutez-les ensuite.

Advertisements

4. Dès que les pommes de terre sont tendres et bien cuites, égouttez-les de l’eau et laissez-les refroidir.

4. Écrasez les pommes de terre et les épinards à l’aide d’un presse-purée ou d’une fourchette en les versant dans un grand bol.

5. Ajouter : l’œuf, le parmesan, le persil haché, deux pincées de sel et mélangez bien avec une cuillère, jusqu’à ce que le mélange est réduit en purée.

Advertisements

6. Façonnez des boulettes de pommes de terre avec la paume de votre main en roulant le mélange puis en l’écrasant un peu, continuez jusqu’à ce que vous terminez toute la pâte.

7. Roulez les boules dans la chapelure. Tapissez la plaque à pâtisserie du four de papier sulfurisé.

8. Disposez les boulettes de viande en les espaçant, ensuite arrosez-les d’huile d’olive et faites-les cuire à 200°C pendant environ 20 minutes.

Advertisements

9. Si vous décidez de les faire frire, versez-les dans l’huile chaude pendant quelques minutes et retournez-les délicatement.

10. Une fois cuits, placez-les sur une plaque tapissée de papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile. Si vous souhaitez une panure dorée et croustillante, trempez-les d’abord dans l’œuf battu puis dans la chapelure. Bon appétit!

Advertisements
Recettes gourmandes