Le jus de fraise au thé à l'hibiscus remède naturel contre le vieillissement cutané

Le jus de fraise au thé à l’hibiscus : remède naturel contre le vieillissement cutané

Le jus de fraise a tout bon : en plus de contenir des propriétés antioxydantes , qui retardent le vieillissement cutané, il aide à réduire les gonflements , à contrôler la rétention d’eau et à améliorer la digestion. Si vous cherchez un jus vitaminé, nutritif et naturel, essayez cette recette !

Propriétés fonctionnelles du jus de fraise :

La fraise est un fruit rouge riche en antioxydants et en vitamines C, B6 et B5 qui, ensemble, contribuent à renforcer le système immunitaire, à retarder le vieillissement cutané et à protéger le système digestif.

Le thé à l’hibiscus est un excellent allié dans les régimes amaigrissants, riche en antioxydants et en vitamine C, il aide à réduire le mauvais cholestérol et à faire baisser la tension artérielle.

Advertisements

Le citron aide à éliminer les toxines, à renforcer le système immunitaire et à combattre diverses maladies du système digestif.

La menthe et le thym aident à combattre les problèmes digestifs en plus d’être des antibiotiques naturels et d’avoir un effet calmant .

Découvrons comment préparer ce jus.

Les ingrédients :

Advertisements
  • 12 morceaux de fraises fraîches
  • 300 millilitres d’eau (1¼ tasse)
  • 1 cuillère à café de fleur d’hibiscus séchée
  • 1 morceau de citron (jus)
  • 6 feuilles de menthe ou 4 brins de thym frais glace (facultatif)

La préparation :

Advertisements
  1. Commencez par préparer la thé d’hibiscus : faites bouillir l’eau, ajoutez la fleur d’hibiscus séchée et laissez-la dans le feu pendant 3 minutes. Ensuite, éteignez-le et laissez-le refroidir.
  2. Astuce : Si vous souhaitez un jus bien frais, réservez le thé d’hibiscus au réfrigérateur.
  3. Lorsque le thé à l’hibiscus est froid, filtrez-le et mettez-le dans le mélangeur avec les fraises lavées et hachées, le jus de citron, la menthe ou le thym et quelques glaçons. Battre très bien pendant 2-3 minutes.
  4. Astuce : si vous souhaitez un jus plus liquide, ajoutez un peu d’eau.
  5. Après l’étape précédente, si vous le souhaitez, vous pouvez filtrer le jus avant de servir.
  6. Décorez de fraises et de feuilles de menthe ou de thym frais, et dégustez à tout moment de la journée !
  7. Astuce : Si vous souhaitez sucrer ce jus, ajoutez du miel ou du sucre en mélangeant tous les ingrédients. Bon appétit.
Advertisements
Recettes gourmandes