Le gâteau au yaourt et à la ricotta super moelleux, plaira également à ceux qui n’aiment pas particulièrement les desserts. En fait, bien qu’il ressemble beaucoup à un gâteau paradisiaque classique, il a en fait quelque chose en plus qui le rend idéal pour toutes les occasions. Et, sûrement, il surprendra agréablement même les plus gourmands car il est vraiment unique et délicieux à la fois.
Les ingrédients :
Advertisements
- 300 g de farine
- 1 pot de yaourt nature
- 300 g de ricotta légère
- 200 g de sucre normal
- 100 ml d’huile
- 8 g de levure chimique
- 5 œufs
- 3 cuillères à soupe de sucre glace
- 1 pincée de sel
La préparation :
Advertisements
- Pour commencer, cassez 4 œufs dans un bol, ajoutez le sel, le sucre et fouettez-les correctement avec un fouet électrique.
- Une fois que vous avez obtenu un mélange crémeux et mousseux, ajoutez l’huile et le yaourt, recommencez à mélanger, tamisez et ajoutez la farine ainsi que la levure chimique, mélangez à nouveau, transférez le tout dans un moule rectangulaire de 27×18 cm avec charnière et niveler la surface.
- Versez maintenant la ricotta dans un bol, ajoutez le sucre glace et l’œuf, battez au fouet électrique, placez dans une poche à douille et garnissez le gâteau en répartissant bien le mélange.
- Enfin mettre à cuire au four préchauffé pendant 45 minutes à une température de 180°C , à la fin saupoudrer de sucre glace. Bon appétit.
Advertisements