Le beignet aux mandarines est un vrai délice moelleux et parfumé, il se prépare facilement. Il est vraiment invitant et idéal à servir au petit-déjeuner ou au goûter! Ce beignet ne demande pas beaucoup d’effort pour le préparer, ses ingredients sont basiques, ainsi la préparation de ce dessert est simplifiée avec des étapes simples et facile de les refaire chez-vous. Découvrez comment faire le beignet aux mandarine :
Les ingrédients :
- 2 œufs
- 200 g de farine
- 150 g de sucre
- 100 ml d’huile d’olive
- 1 sachet de levure chimique
- 250 ml de jus et de zeste de mandarine
La préparation :
1. Tout d’abord lavez les mandarines, séchez-les bien avec du papier absorbant, râpez le zeste de deux uniquement si elles sont bio, sinon il suffit de les presser pour en récupérer le jus et de le mettre de côté.
2. Dans un grand bol, fouettez : 2 œufs, le sucre à l’aide d’un fouet électrique ou manuel, jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et gonflé.
3. Maintenant, prenez la farine et tamisez-la avec la levure chimique, ajoutez-les au mélange d’œufs et de sucre, avec l’huile et le jus de mandarine. Fouettez le mélange, jusqu’à ce qu’il soit crémeux, fluide et sans grumeaux.
4. Versez le mélange dans un moule à beignet de 20 cm, beurré et fariné.
5. Enfournez à 180°C en mode statique pendant environ 35-40 minutes, n’oubliez pas de vérifier la cuisson avec un cure-dent.
6. Une fois cuit, laissez-le bien refroidir avant de le démouler, placez-le sur une assiette et saupoudrez-le de sucre glace si vous aimez. Bon appétit!