Le beignet au yaourt grec à la vanille, est un dessert classique moelleux, parfumé et léger, idéal à servir au petit-déjeuner ou au goûter accompagné de lait ou de thé! la pâte de ce beignet au yaourt est réalisée avec un fouet électrique ce qui facilite sa préparation, mais vous pouvez la préparer manuellement si vous avez le temps. Voici la recette complète :
Les ingrédients :
- 3 œufs
- 200 g de farine
- 1 sachet de vanille
- 40 g de fécule de pomme de terre
- 180 g de sucre
- 100 ml d’huile de tournesol
- 250 g de yaourt grec à la vanille
- Le zeste râpé d’un citron
- 1 sachet de levure chimique
La préparation :
1. Dans un grand et grand bol, bien fouettez les œufs et le sucre au fouet électrique jusqu’à ce que le mélange soit mousseux, légers et crémeux, je vous conseille de les fouetter pendant au moins 10 minutes.
2. Ajoutez ensuite le yaourt grec, l’huile, le zeste râpé d’un citron bio, la vanille et petit à petit la farine tamisée, ajoutez la levure chimique à la fin et continuez à fouetter le mélange qui doit être fluide, crémeux et sans grumeaux.
3. Versez le mélange dans un moule à beignet de 24 cm, beurré, fariné.
4. Enfournez à 180°C pendant 40 minutes en mode statique, n’oubliez pas de vérifier la cuisson avec un cure-dent ou une fourchette avant d’éteindre le four.
5. Une fois cuit, laissez bien refroidir le beignet, démoulez-le délicatement, saupoudrez-le de sucre glace si vous l’aimez et servez-le. Bon appétit!