La salade à la morue, est une excellente option pour un déjeuner d’autres occasions festivités comme le Noël. Dans cette recette, la morue est cuite au four avec des pommes de terre molles et des éléments qui font la combinaison parfaite des saveurs. Il y a plusieurs ingrédients qui composent la morue, mais n’ayez pas peur, car la préparation est simple. Suivez simplement la recette étape par étape et votre plat sera délicieux. Découvrez les étapes complètes ci-dessous :
Les ingrédients :
- 800 g de filets de morue dessalée
- 3 oignons
- 4 tomates
- ½ poivron rouge
- ½ poivron vert
- ½ poivron jaune
- 1 kg de pommes de terre bouillies, coupées en tranches
- 4 œufs bouillis en tranches
- 1 tasse-à-thé d’olives noires
- 2 cuillères à soupe de piment vert haché
- 1 tasse d’huile d’olive
- Poivre noir moulu et sel
tasse-à-thé = 240 ml
Poivron rouge, poivron vert et jaune, tomates et oignons sont coupés en rondelles
La préparation :
1. Dans une casserole moyenne, déposez les filets de morue, couvrez avec l’eau et cuire environ 10 minutes.
2. Ensuite, égouttez l’eau et retirez les épines et la peau de la morue pendant qu’elle est encore chaude.
3. Puis dans un plat allant au four, déposez les filets de pommes de terre (déjà cuites) et assaisonnez avec l’huile d’olive, salez et poivrez.
4. Déposez les filets de morue sur les pommes de terre, puis déposer les oignons, les tomates, les poivrons, le reste d’huile d’olive et rectifier l’assaisonnement avec une pincée de sel et de poivre.
5. Recouvrez ensuite le plat d’une feuille d’aluminium et enfournez dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 25 minutes.
6. Au bout de 25 minutes, retirez délicatement le papier d’aluminium pour ne pas vous brûler et remettez au four pour dorer environ 10 minutes.
7. Terminez le plat en ajoutant les olives, les œufs en tranches et le piment vert haché. Bon appétit.
Conseils :
Pour faire salade à la morue traditionnelle, coupez les pommes de terre, les oignons, les tomates et les poivrons en tranches. Si vous ne voulez utiliser qu’un seul type de poivre, c’est bien aussi.
Surveillez le temps de cuisson. La puissance du four peut varier, alors retirez votre plat avant qu’il ne devient trop sec ! Le bouillon est important pour donner de la saveur au plat.