Le gâteau crémeux au manioc est un délice à préparer pour le café de l’après-midi ! Il existe de nombreuses recettes et noms pour ce gâteau au manioc. Dans cette recette, nous allons utiliser du manioc cru, du lait de coco, du lait concentré, de la noix de coco râpée et d’autres ingrédients qui rendent la pâte humide et ont une texture très crémeuse. Et soyons d’accord, le manioc à la noix de coco est une combinaison de saveurs très savoureuse. Pour rendre le tout encore meilleur, ce gâteau n’utilise ni farine de blé ni levure, une excellente option de gâteau sans gluten. Voyons comment faire cette recette pas à pas.
Les ingrédients :
- 1 kg de manioc cru
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 3 œufs entiers
- 200 ml de lait de coco
- 1 boîte de lait concentré
- 2 tasses de lait
- 1 tasse de sucre
- 4-5 cuillères à soupe de sucre cristallisé pour saupoudrer
- 1 paquet de noix de coco râpée
- 1 cuillère à café de sel
tasse = 200 ml
La préparation :
1. Battre petit à petit dans un bol à l’aide d’un batteur : le manioc cru pelé et coupé en cubes, le beurre, les œufs, le lait de coco, le lait concentré, le lait, le sucre.
2. Une fois le mélange bien homogène, ajouter la noix de coco râpée et mélanger à la spatule.
3. Versez ensuite le mélange dans un moule à trou au centre, beurré et fariné, et saupoudrez de sucre cristallisé dessus.
4. Enfin, faites cuire le gâteau crémeux au manioc dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 50 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré.
5. Faites le test du cure-dent pour voir si la pâte est bien cuite, une fois planté, il doit ressortir presque propre. Chaque four a une puissance différente, si nécessaire laissez cuire plus longtemps.
6. Une fois le gâteau refroidi, la pâte a tendance à se raffermir un peu plus Bon appétit!