La recette de boulettes de brocoli est une excellente option pour servir d’entrée aux repas et peut également être appréciée pour une collation ou un petit-déjeuner. Si vous recherchez une alimentation saine ou essayez de mieux contrôler votre consommation de calories, ces boulettes sont parfaites pour une collation, car elles aident à réduire la faim jusqu’au le prochain repas. Le brocoli est une riche source de fibres alimentaires qui est responsable de la satiété. Voyons comment la faire.
Les ingrédients :
- 300 g brocoli
- 1 œuf
- 60 g de farine d’avoine entière
- 1 petit oignon haché
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de paprika
- 2 cuillères à soupe de fromage à la crème
- Sel, poivre noir moulu
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
La préparation :
- Couper les bouquets de brocoli en petits morceaux.
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et assaisonner de sel et de poivre.
- Divisez la pâte en 6 portions et façonnez-les en boulettes aplaties
- Mettez les boulettes au réfrigérateur pendant 30 minutes.
- Dans une poêle antiadhésive, chauffer l’huile et faire dorer les boulettes des deux côtés.
- Servez-les tout de suite. Bon appétit.
Bienfaits du brocoli :
La liste des avantages du brocoli est longue grâce aux nutriments que contient le légume. En plus de contenir des vitamines A, B, C, E et K, le brocoli contient également des fibres, du calcium, du fer, du magnésium, de l’acide folique et du potassium.
La consommation de légumes peut réduire le cholestérol et la glycémie, cela est dû à ses fibres solubles et à ses portions d’un antioxydant appelé sulforaphane. Les fibres peuvent encore aider à atténuer la constipation en améliorant la digestion.
Le calcium, le magnésium et le zinc sont de bons phytonutriments pour renforcer les articulations et les os. Les propriétés antioxydantes du brocoli sont excellentes pour renforcer le système immunitaire.
Bienfaits de la farine d’avoine :
La farine d’avoine est considérée comme un ingrédient super efficace pour les régimes nutritionnels. Il a une faible quantité de calories, procure plus de satiété et équilibre les niveaux de cholestérol HDL, le soi-disant “bon cholestérol”.