Le gâteau au yaourt , véritable chef-d’œuvre de douceur et de moelleux, rendra votre goûter résolument plus gourmand et irrésistible. En fait, les desserts qui peuvent donner des émotions intenses sont vraiment très rares, encore plus lorsqu’il s’agit de recettes assez simples. Un gâteau qui ne contient ni farine (mais seulement 3 cuillères à soupe de fécule de maïs) ni matière grasse et il est vraiment très léger.
Les ingrédients :
Advertisements
- 400 g de yaourt grec
- 4 œufs
- 3 c-à-c de fécule de maïs
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1 c-à-c de levure chimique
- 1 pincée de sel
- sucre glace
La préparation :
Advertisements
- Pour commencer, séparez les blancs d’œufs des jaunes, ajoutez le sucre à ces derniers et battez correctement au batteur électrique.
- Une fois que vous avez obtenu un mélange clair et mousseux de volume doublé, ajoutez la levure et la fécule de maïs, puis mélangez avec un fouet à main pour réabsorber les poudres, ajoutez le yaourt et mélangez.
- Ajoutez maintenant une pincée de sel aux blancs d’œufs, fouettez-les jusqu’à ce qu’ils soient fermes avec un fouet électrique , puis incorporez-les au mélange d’œufs en deux étapes et mélangez délicatement avec une spatule, en commençant par le bas.
- Tapissez maintenant un moule rond de 18 cm à bords hauts avec du film alimentaire, versez-y le mélange, mélangez avec un cure-dent et tapotez légèrement sur la table.
- Enfin, mettez-le à cuire dans le four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 160°C, à la fin laissez-le encore 10 minutes à une température de 140°C .
- Lorsque le gâteau est prêt, laissez-le refroidir dans le four éteint, retirez-le du moule et saupoudrez-le de sucre glace.
Advertisements