Gâteau sablée à la confiture - rapide et délicieux

Gâteau sablée à la confiture – rapide et délicieux

Gâteau sablé à la confiture facile et avec une petite astuce pour le rendre moelleux et durer plus longtemps. Pour ce gâteau j’ai utilise la confiture de baies, ma préférée mais la base est qu’ensuite vous pouvez ajouter tous les types de confitures et marmelades que vous voulez ou même du Nutella ou d’autres crèmes à tartiner au goût. La base est parfaite pour accueillir de la crème pâtissière ou de la ricotta, je vous suggère donc de toujours garder la recette à portée de main.

Les ingrédients :

Advertisements
  • 500 g de farine
  • 200 g de beurre
  • 180 g de sucre
  • 3 œufs
  • 7 g de levure chimique
  • extrait de vanille
  • 400 g de confiture

La préparation :

Advertisements
  1. Dans un bol, mettez la farine tamisée, la levure chimique et le beurre froid coupé en petits morceaux. Commençons à tout travailler jusqu’à ce que la pâte soit sableuse avec un fouet électrique ou à la main.
  2. Nous mélangeons la vanille, le sucre et les œufs à la fois. Pétrissez la pâte quelques minutes sur la surface de travail pour obtenir une pâte homogène et laissez reposer 30 minutes, 1 heure au réfrigérateur.
  3. Une fois prêt, étalez-le sur une feuille de papier sulfurisé sur une hauteur d’un demi cm puis mettez-le dans un moule de 26 cm.
  4. Nous coupons les bords et piquons le fond. Versez la confiture à l’intérieur, faites les bandes de tarte et disposez-les dessus, traditionnellement il doit y en avoir sept.
  5. Nous découpons encore les bords de l’excédent de pâte sablée et enfournons à 200° pendant 35 minutes à l’air ventilé.
  6. Une fois prêt, sortez-le du four et laissez-le refroidir complètement, puis servez-le en tranches.
Advertisements
Recettes gourmandes