Gâteau magique sucré et crémeux à l’orange, est la recette d’un dessert napolitain typique à base de semoule sucrée, d’orange et de ricotta fraîche. Il est un dessert facile et crémeux, un dessert très simple à réaliser à déguster à la cuillère pour sa douceur et son humidité. Si vous êtes à la recherche d’un dessert facile et parfait à préparer.
Les ingrédients :
Advertisements
- 500 ml de lait
- 200 ml d’eau
- 30 g de beurre
- zeste de citron et orange râpée
- 60 ml de jus d’orange
- 120 g de semoule
- 220 g de sucre en poudre
- 400 g de ricotta fraîche
- 3 œufs
- cannelle et vanille
La préparation :
Advertisements
- Pour la réalisation de ce gâteau milles à l’orange napolitain facile et crémeux on commence par beurrer et fariner un moule d’un diamètre de 22-24 centimètres.
- Dans une casserole, verser le lait, l’eau, le beurre, le zeste de citron, le zeste d’orange et porter à ébullition jusqu’à ébullition.
- Une fois à ébullition, ajouter la semoule et mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, éteindre et laisser refroidir.
- Pendant ce temps, dans un assez grand bol, crémer la ricotta fraîche avec le sucre, la vanille, la cannelle, le jus d’orange et les œufs entiers.
- Mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange sans grumeaux et enfin ajoutez la semoule froide et mélangez le tout au fouet jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- Versez le mélange obtenu dans le moule à cake préalablement beurré et fariné et faites cuire l’entremets au four statique à 190° pendant environ 50-55 minutes.
- Une fois doré, sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir complètement dans le moule, une fois froid, placez le gâteau sur une assiette et saupoudrez de sucre glace.
- À ce stade, votre gâteau humide et crémeux à l’orange facile, délicieux et crémeux sera prêt à être dégusté dans toute sa bonté.
Advertisements