Le gâteau au yaourt et à l’orange est un petit chef-d’œuvre de la pâtisserie maison, car il est suffisamment moelleux et parfumé. En fait, il est parfait pour vous faire sourire le matin, pour vous ressourcer l’après-midi et pour améliorer la soirée après le dîner, vous procurant des sensations uniques à tout moment. Il fond délicieusement en bouche et conquiert même ceux qui ne sont pas du tout gourmands, se révélant parfait pour tous les goûts.
Les ingrédients :
Advertisements
- 180 g de farine
- 125 g de yaourt à la vanille sans sucre ajouté
- 3 œufs
- 100 ml d’huile
- 60 ml de jus d’orange
- 120 g de sucre normal
- 15 g de levure chimique
- 7 g de sucre vanillé
- 1 zeste d’orange râpé
- Quelques cuillères à soupe de confiture d’abricot sans sucre ajouté
- Flocons de noix de coco
La préparation :
Advertisements
- Pour commencer, cassez les œufs dans un récipient, ajoutez le sucre vanillé et le sucre normal, puis battez au batteur électrique.
- Une fois que vous avez obtenu un mélange lisse et clair , toujours avec le fouet en fonction, ajoutez l’huile lentement et laissez-la se résorber.
- Maintenant, arrêtez les fouets, ajoutez le yaourt, le zeste d’orange râpé et le jus d’orange et mélangez avec un fouet à main.
- Maintenant, tamisez et incorporez la farine avec la levure en deux étapes, puis mélangez avec un fouet à main pour obtenir une consistance sans grumeaux et homogène .
- Enfin, beurrez et farinez un moule rond avec une charnière, versez-y la pâte et faites cuire au four préchauffé pendant 35 minutes à une température de 180°C .
- Lorsque le gâteau est prêt, démoulez-le, badigeonnez-le de confiture d’abricot, saupoudrez de flocons de noix de coco, coupez-le en tranches et servez.
Advertisements