Gâteau doux sans cuisson, qui est préparé avec de la purée de châtaignes, est l’une des meilleures façons d’apprécier encore plus ce fruit. En fait, vous obtiendrez un dessert vraiment raffiné, avec une consistance compacte et ferme qui vous coupera le souffle, vous procurant une satisfaction que vous n’oublierez jamais.
Les ingrédients :
Advertisements
- 250 gr de pulpe de marron
- 50 g de chocolat noir
- 50 g de cacao en poudre non sucré
- 100 g de sucre glace
- 30 g de beurre
- 2 feuilles de laurier
- 1 cuillère à café de graines de fenouil
- liqueur de café crémeuse
- 1 pincée de sel
La préparation :
Advertisements
- Coupez d’abord les châtaignes en croix, placez-les dans une grande casserole avec beaucoup d’eau aromatisée au feuilles de laurier et aux graines de fenouil, allumez le feu et laissez bouillir pendant 40 minutes.
- Maintenant, égouttez les châtaignes, rincez-les sous l’eau courante froide, épluchez-les en enlevant également la peau, transférez-les dans le mixeur et mixez-les à vitesse maximale.
- Ajoutez maintenant la liqueur de votre choix, rallumez le mixeur et mixez pour que cet ingrédient soit parfaitement réparti .
- Mettre le chocolat noir et le beurre dans un petit bol, les faire fondre au micro-ondes, mélanger pour obtenir une consistance homogène et les ajouter à la purée de châtaignes .
- Une fois cela fait, ajoutez le sucre glace et le cacao en 3 temps, mélangez et si la pâte est trop épaisse, fixez-la avec une goutte de lait.
- Prenez un moule rond de 22-24 cm de diamètre et tapissez-le avec le papier sulfurisé, versez-y la pâte, nivelez-le et recouvrez-le d’un film alimentaire.
- Enfin , placez au réfrigérateur pendant 4 heures minimum , à la fin démoulez le gâteau, saupoudrez de cacao ou de sucre glace si vous préférez et servez. Bon appétit.
Advertisements