Un classique de la maison de grand-mère, la version du gâteau crémeux à la semoule de maïs a cette saveur de dessert raffinée. Ce gâteau peut être servi dans un petit-déjeuner, un goûter ou une collation en famille. La préparation est simplifiée avec des étapes que vous pouvez les appliquer facilement. Ce dessert peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à 5 jours. Voici la recette complète :
Les ingrédients :
- 1 tasse-à-thé de semoule de maïs
- 3 œufs
- 3 tasses-à-thé de lait
- 2 tasses-à-thé de sucre
- 1 tasse-à-thé de parmesan finement râpé, ou autre fromage de votre choix
- 2 cuillères à soupe de beurre à température ambiante
- 2 cuillères à soupe de farine de blé
- 3/4 tasse-à-thé de noix de coco séchée, râpée
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- Beurre et semoule de maïs pour graisser et saupoudrer le plat ou le moule
J’ai utilisé un plat allant au four de 20cm x 30cm.
La préparation :
1. Préchauffez le four à 180°C.
2. Graissez un plat allant ou un moule au four avec du beurre, saupoudrez de semoule de maïs, agiter pour étaler et couvrir toute la surface et frapper l’évier pour enlever l’excédent.
3. Avec un fouet électrique ou à main, fouettez : un œuf, le lait, le sucre, le parmesan, le beurre, la semoule de mais et la farine de blé.
4. Fouetter jusqu’à obtenir une consistance lisse, environ 2 minutes, vous aurez un mélange assez liquide.
7. Transférez le mélange liquide dans un grand bol et ajouter la noix de coco séchée, la levure chimique et mélangez avec un fouet pour incorporer.
8. Transvasez la pâte au moule ou plat et mettez au four pour environ 40 minutes ou jusqu’à ce que la surface soit dorée et que les côtés commencent à se détacher.
9. Attention : Comme c’est un gâteau crémeux, il doit sortir du four avec le centre encore moelleux. Si vous faites le test du cure-dent, il devrait ressortir légèrement humide.
10. Sortez le moule du four et laissez le gâteau le gâteau refroidir.
11. Ensuite, placez-le au réfrigérateur pendant environ 2 heures, le gâteau crémeux à la semoule de maïs est encore plus savoureux lorsqu’il est refroidi. Bon appétit.