Un dessert moelleux qui améliorera considérablement votre journée. De plus, comme il ne contient ni farine ni graisse, il fournit un apport calorique si faible qu’il ne pose aucun problème à ceux qui suivent un régime contrôlé, donnant à chacun la joie de pouvoir se permettre au moins une tranche. Voyons comment préparer cette recette.
Les ingrédients :
Advertisements
- 350 gr de yaourt blanc
- 4 œufs
- 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 3 cuillères à soupe du sucre ordinaire
- 10 g du sucre vanillé
- ½ cuillère à café de sel
- sucre en poudre pour la garniture
La préparation :
Advertisements
- Séparez d’abord les blancs d’œufs des jaunes, ajoutez le sucre et le sucre vanillé à ces derniers, puis battez-les avec un fouet à main.
- Lorsque la consistance est lisse , ajoutez la fécule de maïs, mélangez pour la faire résorber, ajoutez le yaourt, mélangez bien pour qu’il s’intègre aux autres ingrédients et réservez un instant.
- Incorporez maintenant une pincée de sel dans les blancs d’œufs, montez-les en neige avec un fouet électrique , ajoutez- les en deux temps à votre mélange de yaourt et mélangez délicatement en commençant par le bas avec une spatule.
- Versez maintenant le mélange dans un moule rond de 15-18 cm de large préalablement tapissé de papier spécial humide et essoré, puis battez légèrement la pâte.
- Enfin, enfournez dans un four préchauffé pendant 30-40 minutes à une température de 180°C , à la fin démoulez le gâteau, laissez-le refroidir complètement et garnissez d’un peu de sucre glace.
Advertisements