Avec le gâteau aux pommes et à la crème, tout le monde, du plus grand au plus petit, sera agréablement surpris par cet excellent dessert. En fait, ce n’est pas le gâteau classique, mais cette recette a certainement quelque chose en plus qui la rend extrêmement délicieuse et si spéciale, à tel point qu’un goût vous en fera tomber amoureux. Voyons tous la recette.
Les ingrédients :
Advertisements
- 220 g de farine
- 100 ml de lait
- 50 ml d’huile de tournesol
- 100 g de sucre normal
- 30 g d’amandes effilées
- 5 g de levure chimique
- 2 œufs
- 2 pommes
Advertisements
Pour la crème :
- 250 ml de lait froid
- 1 œuf
- 60 g de sucre normal
- 15 g de fécule de maïs
- 3-4 gouttes d’extrait de vanille
La préparation :
Advertisements
- Pour commencer, cassez l’œuf dans une casserole, ajoutez le sucre et la fécule de maïs, puis mélangez bien avec un fouet à main.
- Après, ajouter le lait froid et l’extrait de vanille, puis mélanger.
- Allumez maintenant le feu, portez à ébullition tout en mélangeant pour que votre crème épaississe , éteignez, recouvrez-la d’un film alimentaire et réservez-la de côté pour la laisser refroidir.
- Pour la pâte : Casser les œufs dans un bol, ajouter le sucre et une pincée de sel, puis battre au batteur électrique pendant 3-4 minutes pour obtenir un mélange léger et mousseux.
- Versez maintenant le lait et l’huile, mélangez toujours au fouet électrique pendant 1 minute , tamisez et incorporez la farine de blé avec la levure chimique, puis recommencez à travailler le tout bien.
- Prenez les pommes sans les éplucher et divisez-les en deux, nettoyez-les en enlevant le trognon, coupez-les en cubes de taille moyenne et ajoutez-les au mélange et mélangez correctement avec une spatule.
- Une fois cela fait, tapissez un moule rectangulaire à charnière de 28×18 cm avec du papier sulfurisée, étalez votre mélange dessus, garnissez avec les amandes effilées, et remplissez avec la crème, aidez-vous d’une poche à douille, qu’il convient de répartir en bandes en surface.
- Enfin, mettez-le dans le four préchauffé pendant 40-45 minutes à une température de 170°C, à la fin laissez le gâteau refroidir pendant 15-20 minutes, retirez-le du moule, coupez-le en tranches et servez.
Advertisements