Servir des croquettes à table est le meilleur moyen de persuader les enfants, mais aussi certains adultes, de manger des légumes. Celles de pommes de terre aux carottes et courgettes , par exemple, sont parfaites pour rapprocher même les plus sceptiques. Mieux que la viande, ils sont faciles et extrêmement rapides à préparer. Voyons tous ensemble la recette.
Les ingrédients :
Advertisements
Pour les légumes :
- 1 carotte
- 1 pomme de terre
- ½ cuillère à café de sel
- 1 courgette
Pour la pâte :
- 2 cuillères à soupe de farine
- ½ cuillère à café de sel
- 20 gr de sésame cuit
- 25 g huile d’olive
- 20 g d’oignon vert
- 3 œufs
La préparation :
Advertisements
- Coupez la courgette en deux et videz-la bien avec une cuillère à café. Puis râpez le zeste dans un récipient puis assaisonnez de sel. Laisser reposer le tout 8 minutes.
- Pendant ce temps, retirez la peau et râpez la pomme de terre dans un bol. Faites de même avec la carotte.
- Récupérer les courgettes et les pommes de terre et, après les avoir pressées pour enlever l’excès de liquide végétal, les placer dans un bol, avec la carotte.
- À ce stade, ajoutez les œufs, le sésame cuit, le sel et l’huile végétale aux légumes. Ajouter ensuite l’oignon vert haché, la farine et mélanger avec une cuillère en bois.
- Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Lorsqu’elle est chaude, ajouter un peu de pâte, après lui avoir donné la forme d’une croquette.
- Répétez ce processus jusqu’à ce que votre pâte soit épuisée. Faites cuire vos petits chefs-d’œuvre à feu moyen environ 4 minutes de chaque côté. Bon appétit.
Advertisements