Comment profiter de la pluie pour nettoyer le balcon

Comment profiter de la pluie pour nettoyer le balcon ?

La pluie, dans la plupart des cas, est toujours vue comme un gros accroc qui se manifeste aux moments les moins opportuns !

Pensons au moment où nous venons d’étendre le linge, je passe une dizaine de minutes et on commence à voir les gouttelettes d’eau descendre.

Bien qu’elle soit souvent un inconvénient, la pluie peut aussi être utilisée à notre avantage . Comment? Pour nettoyer le balcon par exemple ! Découvrons ensemble comment en profiter !

Advertisements

La méthode :

Vous vous demandez sûrement comment la pluie peut être très utile et redonner un aspect neuf au balcon !

Eh bien, cette méthode est communément appelée la “méthode de la pluie” car l’eau de pluie agit comme l’élément principal pour permettre le nettoyage du sol.

Bien sûr, vous devriez en profiter lorsque la pluie n’est pas pleine de boue.

Il ne vous reste plus qu’à étaler du bicarbonate de soude sur le sol et faire un premier passage avec le balai pour balcon afin d’enlever toutes les taches.

Advertisements

Passez ensuite un chiffon microfibre humidifié et essoré pour laver et sécher sur le sol. Si les températures le permettent, vous pouvez également sécher à l’air libre.

Advertisements

Alternative au vinaigre :

Cette méthode est également excellente avec du vinaigre, surtout si le sol du balcon est en grès ou en terre cuite.

Ces matières, sous l’effet nettoyant du vinaigre, seront brillantes et propres en un clin d’œil, découvrons comment faire !

Remplissez un verre de vinaigre et répartissez-le sur tout le sol, puis passez toujours le balai en premier puis le chiffon pour sécher l’eau.

Advertisements

Avant la pluie :

Profiter de la pluie quand il pleut déjà est un bon geste pour ne pas avoir à partir avec le seau et effectuer tout le nettoyage sans trop d’effort.

Cependant, si vous avez vérifié la météo et constaté qu’il va pleuvoir, vous pouvez préparer le balcon pour le lavage en faisant une sorte de “danse de la pluie”.

Advertisements

Vous devrez mettre, selon votre choix et selon le sol, du vinaigre ou du bicarbonate, pensez à aller surtout le long des joints.

Attendez la pluie et, quand elle est finie, passez à la brosse puis au chiffon pour tout essuyer ! Le balcon n’a jamais été aussi propre !

Advertisements

N’oubliez pas le reste :

Si on ne parle que du sol, le balcon sera propre, mais ce n’est pas le seul endroit dont il faut s’occuper !

Il faut aussi garder à l’esprit les garde-corps , l‘appui du balcon, les luminaires..etc

Une fois que vous nettoyez le balcon, poursuivez en remplissant un seau ou une bassine d’eau chaude et de 2 cuillères à soupe de copeaux de savon de Marseille.

Trempez un chiffon en microfibre dans la solution, essorez-le et passez-le sur tout ce qui doit être nettoyé, en commençant par les pots de plantes jusqu’aux cordes où pendent les vêtements.

Advertisements

Si vous trouvez des taches tenaces, il est bon de les enlever en frottant une éponge sur les zones touchées, en utilisant toujours des flocons de savon car cela est délicat et n’abîme pas les surfaces.

Pour les vitres sales , utilisez plutôt un chiffon en microfibre imbibé de vinaigre pour enlever les taches, puis rincez et séchez immédiatement après avec un chiffon en coton propre !

Ce faisant, tout reviendra comme neuf et parfumé !

Advertisements
Recettes gourmandes