Souvent, lorsque vous avez des invités indésirables chez vous, vous tolérez la surprise en essayant de les expulser de la manière la plus paisible possible.
Ce que l’on ne supporte vraiment pas, c’est la présence de punaises de lit sur les cadres des fenêtres, mais le pire, c’est lorsqu’elles s’attachent aux draps suspendus dehors sur le balcon !
Si cela vous est également arrivé et que vous cherchez des moyens efficaces pour laver vos draps et prévenir l’attaque des punaises de lit vertes dans votre chambre, le moment est venu d’utiliser les méthodes pour remédier au problème !
Voyons ensemble quelles sont les précautions à prendre pour laver les draps et empêcher les punaises de lit d’attaquer.
Utilisez un assouplissant naturel :
Commençons par l’assouplissant : il est toujours préférable d’en utiliser un naturel, afin d’allier l’amour de l’environnement avec celui de la nature, car les assouplissants chimiques peuvent tuer les insectes.
Eh bien, il suffit de mélanger 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau jusqu’à obtenir une seule solution ; ajoutez ensuite 10 gouttes d’une huile essentielle de votre choix et vous avez votre adoucissant naturel !
Vous pouvez opter pour n’importe quel parfum, mais je recommande l’huile d’arbre à thé ou l’huile de lavande qui ont des odeurs très désagréables pour les punaises vertes.
Lorsque vous chargez les draps dans le tambour à laver, utilisez 100 ml du produit obtenu et le tour est joué !
Savon de Marseille :
Le savon de Marseille est connu pour ses propriétés délicates, parfumées et antibactériennes ; il est indispensable dans la machine à laver et est utilisé depuis longtemps pour rafraîchir les draps.
Son efficacité pour éliminer la saleté, combinée à l’odeur, contribuera à créer un environnement moins accueillant pour les insectes verts, car ils ne supportent pas l’odeur !
Il suffit de râper une demi-mesure de savon de Marseille et de la placer dans le panier avant de commencer le lavage ; procédez en démarrant la machine à laver et vous ressentirez une fraîcheur fantastique !
Les punaises de lit ne seront plus un problème !
Huile d’arbre à thé :
Nous avons déjà parlé de l’huile d’arbre à thé , mais en réalité, nous devons nous concentrer avec attention sur ce produit, surtout si nous voulons éviter les punaises de lit vertes sur les draps.
La première chose à savoir est que l’huile essentielle d’arbre à thé est un puissant antiparasitaire et nettoyant, vous pouvez donc toujours l’utiliser en machine à laver.
Dans notre cas spécifique, le produit aidera à adoucir les fibres des draps, les empêchant de durcir, mais il sera surtout un fantastique répulsif contre les punaises de lit et autres types d’insectes.
La menthe :
Parmi les différents parfums répertoriés, la menthe a également une odeur qui repousse les punaises de lit et garantit qu’elles ne s’approchent même pas des draps.
Vous pouvez préparer une solution à base d’eau et d’huile essentielle de menthe et la vaporiser sur les draps avant de les suspendre et également lorsqu’ils sont secs, avant de les remettre dans votre armoire.
Alternativement, vous pouvez placer des feuilles de menthe séchées dans les taies d’oreiller et de couverture.
Méthodes dans la chambre :
En plus de laver vos draps, adoptez quelques pratiques dans votre chambre pour prévenir l’apparition de punaises de lit vertes.
Gardez la pièce bien aérée, réduisez l’humidité en plaçant des bols remplis de gros sel sur les tables de chevet et inspectez régulièrement votre lit pour détecter tout signe d’infestation.
De plus, quelques astuces qui éloigneront les insectes sont de mettre du scotch ou du ruban isolant le long des plinthes de la pièce ; vaporisez une solution d’eau et 5 gouttes d’huile d’arbre à thé sur le lit ; faites une infusion de menthe et laissez-la dans la pièce pour diffuser l’odeur et éloigner les petits animaux.
Avertissements :
Pour toujours préserver les draps et leur durabilité dans le temps, il est très important de suivre les instructions figurant sur les étiquettes de lavage.