Comment enlever l'odeur étouffante des chiffons avec une bassine

Comment enlever l’odeur étouffante des chiffons avec une bassine ?

À la maison, il manque parfois beaucoup de choses, mais ce qu’il faut toujours avoir à portée de main, ce sont des chiffons !

Utilisés en grande quantité et pratiquement tous les jours, vous en avez toujours un stock chez vous, mais il faut aussi savoir les garder propres et parfumés.

Pour cette raison, aujourd’hui nous allons voir ensemble comment enlever l’odeur étouffante des vêtements et chiffons avec une bassine !

Advertisements

Citron :

Vous avez sûrement essayé, au moins une fois, la fraîcheur et l’efficacité du citron pour vous débarrasser des salissures et des mauvaises odeurs !

Nous parlons d’un agrume qui a tout le potentiel pour éliminer même les taches les plus tenaces des chiffons et des vêtements.

Advertisements

Il suffit de remplir une bassine d’eau très chaude, de mettre les tissus à tremper et de frotter un demi-citron sur chacun.

 Pressez ce qui reste dans la bassine et laissez tremper toute une nuit, le lendemain vous n’aurez plus qu’à rincer et traîner à l’air libre !

Advertisements

Le vinaigre :

Et comment ne pas parler de vinaigre quand il faut enlever la saleté des vêtements et des chiffons ?

Utilisé à la fois en machine à laver et à la main, le vinaigre est idéal dans des situations comme celle -ci car il élimine même les taches les plus tenaces.

Advertisements

Faire tremper les vêtements dans de l’eau chaude et 1 grand verre de vinaigre. Prétraitez les taches les plus tenaces avec un chiffon en microfibre imbibé de vinaigre et frotté sur les zones concernées.

Faites toujours tremper toute la nuit et vous verrez quel résultat fantastique !

Advertisements

Bicarbonate de sodium :

Lorsque la saleté touche un tissu particulièrement clair ou blanc, vous avez besoin de l’action blanchissante du bicarbonate de soude !

Ce produit sait réparer les taches et redonner aux chiffons un aspect neuf en un rien de temps !

Pour prétraiter la saleté, faites une pâte épaisse avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate et un filet d’eau jusqu’à obtenir la consistance d’un gel.

Advertisements

Étalez sur les zones concernées et frottez pour enlever la tache, puis trempez dans de l’eau chaude et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pendant 5 ou 6 heures.

Advertisements

Savon de Marseille :

Comme le bicarbonate, le savon de Marseille est aussi un ingrédient naturel toujours disponible, surtout quand on parle de tissus.

Aussi connu comme dégraissant naturel, le savon de Marseille est idéal pour rendre les vêtements et les chiffons blancs et sans taches.

Advertisements

Vous devrez tremper dans la bassine toujours avec de l’eau chaude et un demi-verre de savon de Marseille râpé ou en flocons.

Son parfum enivrera le tissu et chaque tache partira sans trop de difficulté !

Advertisements

Percarbonate :

Si les remèdes que nous avons vus jusqu’ici sont également utilisés pour d’autres tâches ménagères, il faut tenir un discours différent pour le percarbonate.

Bien qu’il y ait une autre tâche, en plus de laver les vêtements, qu’il peut faire à la maison, il est principalement utilisé pour les tissus .

Advertisements

Dans le cas des chiffons et des chiffons, il est conseillé de l’utiliser lorsqu’ils sont vraiment très sales car il parvient, grâce à l’action abrasive, à tout faire disparaître.

Il faudra l’utiliser en machine à laver ( 1 mesurette suffira ) lavage à 40° , sinon il ne sera pas assez efficace. Sinon, chauffez l’eau, versez-la dans une bassine et ajoutez 2 cuillères à soupe de percarbonate.

Advertisements

Peroxyde d’hydrogène :

Pour clôturer les astuces, préférer enlever l’odeur de renfermé des vêtements et chiffons avec une bassine c’est de l’eau oxygénée !

Tout le monde ne sait pas que parmi les méthodes les plus efficaces pour neutraliser les saletés incrustées, il ne vous reste plus qu’à la choisir !

Advertisements

Mettez les vêtements à tremper dans une bassine avec de l’eau chaude et 1 verre d’eau oxygénée, laissez reposer au moins 3 heures, puis rincez et profitez à nouveau de vos vêtements propres !

Advertisements
Recettes gourmandes