Comment enlever l'odeur de l’humidité dans la maison avec du laurier

Comment enlever l’odeur de l’humidité dans la maison avec du laurier

Peu importe à quel point vous vous engagez à avoir votre maison toujours fraîche et parfumée, il arrive toujours un moment où vous sentez une odeur de moisi insupportable.

Cela peut arriver pour diverses raisons, notamment le manque d’aération dans la maison qui provoque une accumulation excessive d’acariens …

L’un des meilleurs moyens de se débarrasser de ce sentiment ancien et fermé est d’utiliser du laurier , découvrons comment ensemble !

Advertisements

Des sachets de laurier :

Si l’odeur étouffante est présente dans la maison, encore moins ce que l’on peut sentir à l’intérieur des meubles et des tiroirs !

En effet, ces petits espaces sont particulièrement touchés par l’odeur d’humidité et de renfermé, vous pouvez donc y remédier en fabriquant des sachets de laurier.

Il suffit de se procurer des sacs et d’y mettre 5 ou 6 feuilles de laurier, puis de les placer en bas ou dans un coin de l’armoire et le tour est joué !

Changez les feuilles au besoin et assurez-vous qu’elles sont sèches.

De plus, les propriétés du laurier sont connues car il éloigne les insectes et les mites !

Advertisements

Infusion parfumée :

Une astuce simple et rapide qui parvient à diffuser une odeur fantastique dans toutes les pièces de la maison est l’infusion parfumée !

Préparé ensuite avec du laurier, l’intensité de l’odeur sera encore plus enivrante et restera longtemps dans la pièce.

Vous devrez chauffer une casserole avec de l’eau, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 4 feuilles de laurier jusqu’à ébullition.

Puis éteignez et amenez la casserole à l’intérieur des différentes pièces que vous souhaitez parfumer.

Advertisements

Dans la salle de bain :

Placé dans la salle de bain, le laurier dégagera non seulement un excellent parfum, mais contrecarrera également l’arrivée des mauvaises odeurs.

Ce n’est pas un hasard si nous choisissons toujours de mettre quelques feuilles sur les meubles pour que l’odeur soit constante !

Vous devrez remplir un bol avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, ajouter 4 feuilles de laurier à l’intérieur, puis le placer dans le bain et ajouter de l’eau chaude.

Vous réaliserez ainsi une sorte de mini-infusion qui agira comme un parfumeur naturel !

Advertisements

Brindille sous la douche :

En plus de la salle de bain, le laurier est aussi particulièrement adapté à la douche !

Si vous placez un brin de la plante près du pommeau de douche, vous aurez une douche plus relaxante que d’habitude car l’odeur des feuilles de laurier favorise le bien-être et libère également les voies nasales.

Faites juste attention à bien positionner le laurier pour que les gouttes d’eau ne se retrouvent pas dessus.

Une fois que vous utiliserez cette astuce, vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer !

Advertisements

Dans l’aspirateur :

Dernière astuce avec le laurier que vous pouvez utiliser à votre avantage, c’est de le mettre dans l’aspirateur !

C’est aussi un excellent moyen de diffuser un bon parfum dans la maison sans frais et sans effort particulier.

Comme l’aspirateur est un appareil que l’on utilise tous les jours, il suffit de mettre quelques feuilles à l’intérieur du sac et vous ne tarderez pas à sentir cet arôme frais et sucré en même temps !

Changez les feuilles à chaque fois que vous ne sentez plus l’odeur et pensez à toujours les mettre séchées sinon elles peuvent former des moisissures.

Advertisements
Recettes gourmandes