Le poisson est un aliment que les enfants n’apprécient pas toujours, alors pour pouvoir le leur faire manger, il faut inventer mille et plus d’astuces. Mais, avec les boulettes de thon et de pommes de terre , plus besoin de réfléchir pour trouver des plats créatifs, car cette recette est suffisamment savoureuse pour faire plaisir à tout le monde.
Les ingrédients :
Advertisements
- 100 gr de thon
- 2 grosses pommes de terre
- 1 œuf
- 20 gr de chapelure
- ½ oignon haché
- un filet d’huile d’olive
- sel
- poivre
La préparation :
Advertisements
- Tout d’abord, épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux, placez-les dans une casserole avec de l’eau salée, allumez le feu et laissez-les bouillir à feu moyen .
- Transférez maintenant le thon dans un petit bol, écrasez-le bien à la fourchette et gardez-le de côté, tout en versant un peu d’huile dans une poêle antiadhésive, insérez l’oignon haché et faites-le dorer.
- Pendant ce temps, égouttez les pommes de terre, laissez-les refroidir un peu dans un bol et écrasez- les à la fourchette.
- Une fois cela fait, ajouter le thon et l’oignon aux pommes de terre, ajouter l’œuf, le sel, le poivre et 20 grammes de chapelure, puis mélanger à la cuillère pour obtenir un mélange homogène .
- A ce stade , prélevez environ 60 grammes de pâte à la fois à l’aide d’une cuillère , faites les boulettes et passez-les dans un peu de chapelure.
- Enfin, placez vos boulettes de viande dans la friteuse à air ou au four à 180 ° C pendant environ 10-15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Vérifiez-les souvent pendant la cuisson, à la fin apportez-les à table. Si vous le souhaitez, vous pouvez également les faire cuire à la poêle à feu doux avec un filet d’huile.
Advertisements