Boulettes de chou sans œuf - recette délicieuse

Boulettes de chou sans œuf – recette délicieuse

Si vous cherchez un second plat 100% végétarien, aussi savoureux que délicieux, alors la recette des boulettes de chou sans œuf est exactement ce qu’il vous faut. En fait, c’est un plat très simple mais extrêmement bon qui plaira à tous sans distinction, surtout aux enfants. Qui comme nous le savons tous refusent la plupart du temps de manger des légumes. Ce qui n’arrivera pas avec ces boulettes de viande de toute façon.

Les ingrédients :

Advertisements
  • 750 g de chou
  • 300 g de pommes de terre
  • 50 g de chapelure
  • 25 g de fécule de maïs
  • 5 g de sel
  • un filet d’huile d’olive
  • assez de persil frais haché
  • assez de poivre

La préparation :

Advertisements
  1. Pour commencer, nettoyez votre chou, puis retirez la tige centrale ( qui est particulièrement dure ) et les feuilles extérieures, puis lavez-le correctement.
  2. Terminé, épluchez les pommes de terre et coupez-les, puis transférez-les avec le chou dans une casserole d’eau bouillante et faites-les cuire.
  3. Dès que les légumes sont prêts, égouttez-les, attendez qu’ils refroidissent puis à l’aide d’une fourchette, écrasez-les en obtenant un mélange de consistance homogène.
  4. Ajoutez maintenant la fécule de maïs, la chapelure, le persil, le sel et le poivre, puis mélangez le tout pour que les ingrédients se mélangent bien entre eux.
  5. À ce stade, vous pouvez commencer à faire vos boulettes de chou sans œufs, donc après les avoir roulées, écrasez-les légèrement avec vos mains.
  6. Tapisser maintenant une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, y placer les boulettes de viande et les badigeonner d’huile d’olive.
  7. Enfin mettez-les à cuire dans un four préchauffé à une température de 220°C pendant 25 minutes.
  8. Une fois prêts, sortez-les du four, puis attendez qu’ils refroidissent avant de les mettre à table, car ainsi vous les dégusterez certainement mieux.
Advertisements
Recettes gourmandes