Biscuits fourrés à la confiture de grand-mère est la recette simple et rapide pour réaliser de délicieux biscuits roulés de grand-mère avec une pâte sablée sans beurre et avec de la confiture. La recette de ce dessert est très simple à réaliser, aucun moule n’est nécessaire, il suffit d’étaler la pâte, d’ajouter la confiture de framboise et de rouler.
Les ingrédients :
Advertisements
Pour la pâte :
- 1 œuf
- 100 g de sucre en poudre
- 90 ml d’huile de tournesol
- 30 ml de lait
- vanille
- le zeste râpé d’une orange
- 310 g de farine
- 5 g de levure chimique
Pour la farce :
- Confiture de framboise
La préparation :
Advertisements
- Pour réaliser ce doux et délicieux rouleau de pâte à biscuits friables sans beurre fourré, commençons par préparer la pâte sablée friable. Dans un bol, battre l’œuf entier avec le sucre, la vanille, le zeste d’orange, ajouter l’huile, le lait et mélanger le tout.
- Ajouter la farine, la levure chimique et pétrir le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène de pâte brisée.
- Envelopper la pâte brisée obtenue avec le papier sulfurisé, et la laisser reposer au réfrigérateur environ une heure, afin de mieux la travailler.
- Une fois reposée, divisez la pâte en 2 parties, étalez les deux parties en rectangles d’un demi-centimètre d’épaisseur et ajoutez la garniture à la confiture.
- Roulez-les sur eux-mêmes, soudez bien les bords et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et ajoutez du sucre en surface.
- Cuire les rouleaux fourrés de pâte brisée obtenue au four en mode statique préalablement préchauffé à 180° pendant environ 20 minutes.
- Une fois sortis du four et laissés refroidir, coupez les rouleaux de pâte brisée en tranches de 3 centimètres d’épaisseur, de manière à obtenir les biscuits et saupoudrez-les de sucre glace si vous préférez.
Advertisements