Comment utiliser le bicarbonate de soude pour avoir des ongles forts et sains. Avoir des ongles beaux et sains n’est pas chose aisée.
Si vous devez effectuer des tâches ménagères tous les jours, par exemple, alors vos mains sont en contact avec beaucoup de produits chimiques qui ne sont pas très bons pour vos mains ou vos ongles en particulier.
Ce sont des substances qui peuvent causer des taches sur les ongles ou qui peuvent ralentir leur croissance , ou, encore une fois, qui peuvent les rendre cassants et faciles à ébrécher et à casser.
Si c’est ce qui vous arrive, sachez que vous pouvez remédier à vos problèmes d’ongles en ayant recours à une substance très courante que nous avons tous à la maison : le bicarbonate de soude.
C’est un remède maison très utile, mais pas seulement, il est aussi extrêmement facile à appliquer.
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour la beauté des ongles, la méthode simple et facile :
Pour faire ce remède pour les ongles, il vous faut : une crème hydratante ; une cuillerée d’eau oxygénée , deux cuillères de bicarbonate de soude.
La préparation est aussi simple que possible : prenez un récipient (une tasse, un bol, peu importe) et versez-y les trois composants que nous avons vus. Il faut mélanger jusqu’à obtenir une “pâte” sans grumeaux.
À ce stade, appliquez le mélange que vous venez de préparer sur les ongles et laissez agir pendant environ trois minutes, après quoi rincez les ongles avec beaucoup d’eau.
Pour un meilleur résultat, vous pouvez appliquer la crème hydratante ci-dessus sur vos mains.
Mais en quoi le bicarbonate de soude est-il bon pour les ongles ?
Pendant ce temps, il aide à éliminer toute couleur jaunâtre , ce qui n’est pas aussi rare qu’on pourrait le penser.
Deuxièmement, il élimine les taches et prévient et contrecarre toute infection fongique.
Plus généralement, l’application de bicarbonate de soude sur vos ongles les rend plus forts et plus sains, et en moins de temps.
Si vous souhaitez obtenir des résultats plus rapides et plus durables, vous devez répéter le traitement que nous avons décrit au moins toutes les deux semaines pendant une période de trois mois.