Quoi de mieux que du Beignet au nutella ? une recette très moelleuse, gourmande, donne envie de prendre le petit-déjeuner et le goûter instantanément ! Un beignet maison simple et authentique, reste moelleux pendant une semaine grâce à la présence de 2 pots de yaourt et d’huile dans la pâte. Pour que ce soit super agréable j’ai mis très peu de Nutella en surface avant de le mettre au four afin de créer une décoration simple.
Les ingrédients :
Advertisements
- 260 g de farine
- 40 g de noisettes ou farine
- 140 g de du sucre
- 3 œufs
- 2 pots de yaourt au lait entier blanc ou vanille
- 120 g de huile d’arachide
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 200-240 g de Nutella
La préparation :
Advertisements
- Hachez finement les noisettes avec une cuillerée de sucre prélevé sur le total. Fouettez les œufs avec le sucre au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils deviennent légers et mousseux, cela prendra environ 2-3 minutes.
- Continuer à mélanger, ajouter l’huile et le yaourt.
- Ajouter la farine tamisée avec la levure chimique, une pincée de sel, et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse, ajouter également la farine de noisette et mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
- Beurrez et farinez un moule à beignet de 22-24 cm et versez la pâte.
- Déposez quelques cuillères à café de Nutella, préalablement ramolli dans une casserole, sur la surface du beignet.
- Cuire dans un four préchauffé à 175° statique pendant environ 35-40 minutes, , il doit ressortir complètement sec. A la sortie du four.
- Démouler au bout de 10 minutes environ et laisser refroidir sur une grille.
- Faites chauffer le Nutella dans une casserole ou quelques secondes au micro-ondes. Lorsque le gâteau est bien froid, coupez-le en deux avec un couteau dentelé. Bon appétit.
Advertisements